Prorogation, qu’en est-il ?

D’après certaines informations, il semble que la demande de prorogation n’aurait pas été acceptée, suite à la réunion des élus qui s’est déroulée à Vannes ce jeudi 16 octobre 2014. Elle aurait été jugée trop risquée financièrement, trop coûteuse et n’aurait pas été souhaitée par le délégataire (La Compagnie Océane). Des informations contradictoires circulent d’où l’emploi du conditionnel. 

M. François Goulard, le président du Conseil Général du Morbihan aurait « lâché un peu de lest », en proposant une nouvelle grille tarifaire qui serait communiquée dans la journée de vendredi 17 octobre 2014.

Au passage, en droit privé (sens différent du dictionnaire commun), la prorogation signifie:

maintenir une situation donnée après la date à laquelle elle devait initialement ou cesser ou disparaître.

Source: www.dictionnaire-juridique.com/definition/prorogation.php

Nos élus bellilois devraient faire un communiqué sur le sujet que nous ne manquerons pas de relayer pour confirmer ou infirmer ces informations: lire le communiqué du 17 octobre 2014

N’oublions pas qu’en matière de politique, Henri Queuille (1884-1970), appelé affectueusement « le petit père Queuille », président du Conseil sous la Quatrième République  disait déjà: « les paroles n’engagent que ceux qui y croient ».

De même, le proverbe suivant nous incite à la prudence: « Les paroles s’envolent quand les écrits restent ». Donc restons à l’écoute, vigilants et mobilisés. En effet, tant que rien n’est voté et acté au niveau du Conseil Général du Morbihan, tout reste possible.

Pour finir, reste à trouver des conditions pérennes pour éviter de nous retrouver dans la même situation, dans quelques temps.

Cet article, publié dans News Belle-Ile, Toutes News, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié