Pétition commune nouvelle à Belle-île

Nous vous avions présenté un article « Questions/réponses et commune nouvelle » pour alimenter la réflexion sur le sujet.

interco

Extrait:

Question 6: Est-ce le rôle des citoyen(e)s de se prononcer sur le sujet ?
Bien évidemment, quel que soit le résultat. C’est même un devoir pour une question déterminante pour leur insularité et avenir. Rappelons que le premier alinéa de l’article 3 de la Constitution Française précise: « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum« . L’exercice de ce droit citoyen est proposé par Aurélia Caillarec, habitante de Bangor, à l’ensemble des électeurs des quatre communes de Belle-île, en signant une pétition en ligne ou papier (voir plus bas).PetitionpapierConsultationCNBIM

Nous relayons à la suite cette initiative avec l’argumentaire proposé. Vous êtes invités à signer avant février 2016. Des tracts en papier Kraft ont été distribué dans différentes commerces de Belle-île pour informer la population. Pour la pétition papier (Voir le fichier PDF à télécharger plus bas), elle doit être déposée à l’Hôtel Bretagne ou au bar la Godaille à Palais

Tract Kraft_newA5RTract Kraft_newA5VPetitionpapierConsultationCNBIMNous vous proposons de télécharger les trois mêmes précédents documents au format PDF que vous pourrez ensuite imprimer:

N’hésitez pas à parler de cette initiative autour de vous, à la diffuser sur les réseaux sociaux, à vos amis, à vos voisins…

Pour visiter la pétition en ligne, allez sur le site www.change.org

 

Advertisements
Cet article, publié dans Actions à Belle-Ile, Dossier, News Belle-Ile, Toutes actions, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s