Le grain d’sable n°5 – mai 2016


Logo Insulaires Solidaires
L’hiver dernier, nous vous avions présenté le Grain d’sable n°4 de décembre 2015. Le tout nouveau numéro 5 du Grain d’sable du collectif citoyen des Insulaires solidaires de Belle-Ile-en-mer a également germé une bonne partie de l’hiver, pour fleurir avec l’arrivée du printemps, que nous offre cette nature généreuse. C’est également une manière pour nous, de célébrer l’insurrection poétique du printemps des poètes. Dans notre cas, il s’agit de poésie de la vie locale insulaire qui est très riche en événements heureux, malheureux ou plus nuancés.

« Un grain de sable, c’est un petit quelque chose, qui, même s’il paraît insignifiant de prime abord, a son importance dans un ensemble. S’il bouge, même imperceptiblement, il peut entraîner d’autres grains de sable et ainsi provoquer de profonds changements, voir bloquer certains engrenages mal huilés ».

Celui-ci s’intéresse à l’ensemble des problématiques concernant la vie locale et insulaire. Si Belle-île n’organise pas elle-même, son unité, les décisions qui concernent son avenir seront prises par d’autre en dehors d’elle. Que vous soyez insulaire, résident secondaire, enfant d’insulaire, quelle que soit votre profession, votre statut, la porte est ouverte : étudiez, questionnez, rédigez. A vos plumes ou claviers. Pour le prochain numéro, vous pouvez envoyer à la rédaction vos propositions de publications via le contact du blog, avant le 2 septembre 2016 dernier délai. L’édition papier est  déjà en distribution, dans tous les bons commerces de Belle-Ile-en-mer. Le tirage de ce trimestriel est de 2000 exemplaires. Il compte huit pages pour ce cinquième numéro. Merci aux nombreux contributeurs extérieurs qui font de ce numéro, un exemplaire collaboratif. C’est bien l’objectif recherché. Vous le retrouverez tous les trimestres dans le menu « Toutes les news » du blog. N’hésitez pas à le faire connaître, à le partager sur les réseaux sociaux, à le faire circuler autour de vous et à l’imprimer (voir plus bas) pour ceux qui ne sont pas des habitués de l’Internet. ..

Découvrez la présentation en ligne du second slam du groupe des jeunes (12 à 17 ans) de l’espace jeunesse de Belle-île-en-mer évoqué dans le présent Grain d’Sable n°5 et écoutez leurs créations en ligne: Slam: Pris en otages sur notre île.

Pour terminer, l’ami évoqué dans la présentation en ligne du Grain d’sable n°4 de décembre 2015 a connu le « nirvana de la correspondance électronique » avec la réception de nombreux courriels. Merci pour votre humanité et n’hésitez pas à lui envoyer votre avis sur le tout dernier Grain d’sable n°5 à cette adresse: graindsable@yahoo.fr. Merci pour lui, il apprécie  😉

Bon été et saison à toutes et à tous !

GraindSable5_Page_1

Page 1

GraindSable5_Page_2

Page 2

GraindSable5_Page_3

Page 3

GraindSable5_Page_4

Page 4

GraindSable5_Page_5

Page 5

GraindSable5_Page_6

Page 6

GraindSable5_Page_7

Page 7

GraindSable5_Page_8

Page 8


Nous vous proposons de télécharger le cinquième numéro, au format PDF: LeGraindsable5_mai2016

Advertisements
Cet article, publié dans Dossier, Le grain d'sable, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s