Radio Belle-île et Belle-île TV

11796178_663888007088537_7405336048569134332_n

Photo de Belle-ile radio

Si vous ne connaissez pas encore Radio Belle-île et Belle-île TV, nous vous invitons à les découvrir ou re-découvrir.

Belle-île TV a été créé en 2007.  Déjà près de 8 ans d’existence ! A l’origine de cette initiative, Philippe Kerleau filme la vie locale à Belle-île-en-mer (56). Si vous avez pris part  à la vie culturelle ou sportive Belliloise, vous avez sûrement dû déjà croiser Philippe avec sa caméra, micro, monopode ou trépied lors d’une manifestation locale. Philippe est une équipe TV à lui tout seul et très à cheval sur la prise audio qui est souvent le « maillon faible » de la vidéo.

Ses créations audiovisuelles constituent une part de la mémoire de Belle-île-en-mer. Les archives sur ses diffusions vidéos sont impressionnantes !

Reportage de Belle-île TV sur Patman sculpteur d’histoire mers Et océans à Belle-île.

Le plus souvent, l’information de la presse quotidienne régionale se limite à quelques lignes dans les journaux au sujet de Belle-île. Quant aux médias télévisuels, ils se cantonnent le plus souvent au « marronnier » estival: mettre en avant l’attrait touristique ou plus récemment, les manifestations liées à la DSP des transports maritimes. N’oublions pas que Belle-île vit à l’année et présente d’autres intérêts.

Philippe ne se contente pas de filmer les animations sportives, culturelles, l’activité artisanale… mais également les conseils municipaux et communautaires (CCBI).

Reportage de Belle-île TV sur le conseil communautaire de la CCBI du lundi 29 juin 2015. Notamment, vote pour la création d’une commune nouvelle à Belle-île.

Comme nous l’avons déjà écrit, un citoyen(ne) bien informé(e) en vaut deux. Que l’on soit insulaire, résident secondaire, insulaire expatrié ou vacancier attaché à Belle-île, par ce biais, il est facile de se tenir au courant gratuitement de la vie Belliloise et des enjeux locaux.

10592775_681432718667399_159163970130842490_n

Photo de Belle-ile radio

Philippe vient de créer récemment Radio Belle-île, une web radio qui propose une diffusion en direct de sujets locaux et des podcasts pour écouter après coup.
Radio Belle-île c’est aussi une diffusion en ligne du vendredi soir au dimanche soir, en plus des différents évènements. Il a aussi en projet une diffusion sur les ondes hertziennes. Rappelons également, qu’une web radio est aussi proposée par les jeunes de Belle-île: Onde Belle-île.

Publicités
Cet article, publié dans Dossier, News Belle-Ile, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s