Gérard, Karine chez les bellilois et téléréalité insulaire !

Nous vous avions fait part d’une Action questions à Gérard Pierre, en campagne à Belle-Ile.

Nous vous proposons à la suite la vidéo de la réunion publique de la fine équipe: Gérard Pierre, Karine Bellec, Jean-Luc Le Tallec et Véronique Bertho. Cette dernière jouait le rôle du représentant des insulaires dans un costume de scène mal taillé. Cette réunion publique s’est déroulée à Le Palais (Belle-Ile-en-mer), dans la salle Omnibus à 20h30 le vendredi 13 mars 2015. Elle avait pour cadre les prochaines élections départementales 2015 du canton de Quiberon auquel a été rattaché Belle-Ile.

Pour rappel, comme conseiller général, M. Gérard Pierre a fait partie de ceux qui ont voté l’actuelle délégation de service public (DSP) pour les liaisons maritimes avec les îles du large. Son binôme féminin est Karine Bellec, conseillère municipale de Locoal-Mendon (canton de Belz). Véronique Bertho fait partie du binôme remplaçant, en compagnie de Jean-Luc Le Tallec, cadre de la Sécu à la retraite et maire de Ploemel.

Gerard-Pierre-election-départementale-2015-belle-ile from belleiletv on Vimeo.

La bonne utilisation de l’argent public du Conseil général du Morbihan a bien commencé avec la présentation de travaux pour modifier un rond point mal conçu, avec un tourne à gauche  (voir vidéo 14’45 ») qui ne fonctionnait pas, sur l’axe Quiberon/Auray au niveau de Kergroix (Carnac), pour fluidifier la circulation. Qui a été à l’origine de cette construction aux embouteillages légendaires et qui a nécessité de nouveaux travaux ? Egalement, il a été mis en valeur la construction de deux nouveaux ronds points sur l’axe Auray/Belz, sur la commune de Ploemel (voir vidéo à 15’26 »). L’intervenant a oublié au passage de préciser qu’il en était le maire 😉 Bien évidemment, la dernière DSP sur les transports maritimes des îles du large (dont Belle-Ile-en-mer) était au centre des discussions. Les Bellilois(es) n’ont pas hésité à donner de leurs personnes, certains qualifiant même d’inconscience  de venir à la rencontre de futurs électeurs après avoir trahi leur confiance. Mais d’autres sujets ont été aussi soulevé. Nous pouvons par exemple citer: l’emploi, les incitations ou efforts en matière d’énergies renouvelables, l’autonomie énergétique, le surcoût de la vie insulaire dont le prix de l’essence….

CELA SE PASSE DE COMMENTAIRE POUR LA SUITE.

Comme nous l’avions écrit dans notre article: Vote caricatural, pression de groupe et déni de démocratie:

« Lors des prochaines élections cantonnales de mars 2015, pour renouveler les différents conseillers généraux (départementaux)  du Morbihan, vous pourrez  au moins voter en connaissance de cause, en réalisant votre devoir de citoyen(e). Le vote peut être utile, au delà des clivages politiques, surtout dans le domaine départemental. Il peut notamment servir de « vote sanction » et permettre à certains de nos conseillers généraux de prendre une retraite politique bien méritée 😉 ».

Pour aller plus loin:

Advertisements
Cet article, publié dans Dossier, News Belle-Ile, News continent, News Hoëdic, News Houat, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s