Mais qui se cache derrière le blog Le Kiosque Jaune ?

masquesimpson Suite à notre article: « Maire de Bangor et commune unique à Belle-Ile-en-mer« , Annaïck Huchet, maire de Bangor a réagi en postant deux messages sur son compte Facebook personnel. Par contre, elle n’autorise pas à répondre directement en laissant des commentaires, raison pour laquelle nous lui avons répondu via notre page Facebook.

Vous pourrez consulter sa première réaction, « plus épidermique », moins intéressante à notre goût et notre réponse à la fin de cet article.

Par contre, son interrogation dans sa deuxième réaction peut vous intéresser, raison pour laquelle nous la publions à la suite, avec notre réponse:

Notre réponse publiée sur notre page Facebook:

Nouvelle réaction (2e) de Mme la maire de Bangor à notre article publié sur le blog du Kiosque jaune au sujet de son intervention sur la commune unique de dimanche 8 mars 2015. Ceux qui signent le blog le Kiosque Jaune sont des citoyens(nes) qui s’intéressent à leur vie locale et à l’avenir de leur île et qui font partie des citoyens(nes) de plus en plus nombreux(ses) qui viennent assister aux conseils communautaires de Belle-Ile ou aux conseils municipaux des quatre communes. D’ailleurs, nous encourageons tous nos semblables à Belle-Ile à y venir selon leurs disponibilités, pour s’intéresser à la vie locale et à ses enjeux. Nous sommes donc des citoyens(nes) issu(e)s de toutes conditions, qui habitons toute l’année sur l’île et qui agissons collectivement dans l’intérêt général. Nous ne recherchons donc pas la publicité individuelle pour nous valoriser misterbeanpersonnellement ou à des fins électoralistes ou corporatistes ou claniques. Seule la politique au sens de la cité nous intéresse. De même, seuls les idées, les paroles, les actes comptent à nos yeux et peu importe qui en est à l’origine. D’ailleurs, si les idées étaient plus au centre des débats, plutôt que les personnes, on n’en serait pas là aujourd’hui. En effet, les luttes de clochers ou de paroisses ou de « clans pur sucre », souvent stériles, divisent Belle-Ile, contribuent à une mauvaise ambiance et compromettent l’avenir de tous. Comme dirait un copain, il serait temps de siffler la fin de la récrée. Votre serviteur doit travailler dur comme beaucoup de ses semblables et a des journées bien remplies. Il lui arrive parfois de veiller tard, en fin ou en début de journée (selon 😉 dans le cadre de son action citoyenne. Je suis donc votre voisin à l’année et je fais partie de la même communauté de vie insulaire que vous. »

Sa première réaction publiée sur son compte Facebook personnel:

Et notre première réponse publiée sur notre page Facebook

Advertisements
Cet article, publié dans Dossier, News Belle-Ile, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s