3 janvier 2015 – France 3 – JT 12/13 – Après le covoiturage, des jeunes créent le cobaturage

JTCatherineMatauschDans le JT du 12/13 national de France 3 de samedi 3 janvier 2015, Catherine Matausch a présenté un reportage sur le projet de financement participatif de Cobaturage.

Nous vous avions fait découvrir et invité à contribuer au financement participatif de ce projet:  Soutenez Cobaturage, une mutualisation des bateaux de plaisance.

Quatre jeunes ont créé le cobaturage pour contrer les hausses des prix des traversées dans le Morbihan. Les prix vont augmenter pour se rendre sur les îles bretonnes. Une hausse qui provoque l’ire de la population. Pour pallier cette augmentation, quatre amis de Lorient ont décidé de créer un site de déplacements en mer. Le concept s’appelle le cobaturage et repose sur celui du covoiturage.
« Ça vient du fait qu’on soit tous travailleurs saisonniers à Groix, donc on a découvert ce que c’était, d’être tributaire des roulements de bateaux. C’est quelque chose qui est difficile pour les gens à l’année« , explique Maxime Quiltu, l’un des co-fondateurs du cobaturage….

Voir la vidéo du reportage

Advertisements
Cet article, publié dans La presse, La presse parle de nous, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s