2 janvier 2015 – France Inter – Carnet de Campagne – Cobaturage

franceinterNous vous avions fait découvrir et invité à contribuer au financement participatif de Cobaturage:  Soutenez Cobaturage, une mutualisation des bateaux de plaisance. Cette association se donne pour but de mettre en relation les plaisanciers et les personnes désirant profiter d’un trajet maritime, dans une démarche solidaire et durable et ceci dans l’ensemble de la Bretagne.

Philippe Bertrand a présenté le projet de Cobaturage sur France Inter, dans l’émission « Carnet de Campagne » du vendredi 2 janvier 2015 (écouter à partir de 9.18 mn). Il explique que l’idée du cobaturage vient de la réflexion du « Kiosque Jaune », association avec laquelle les concepteurs du projet étaient en contact.

Merci à Philippe Bertrand d’avoir présenté ce projet et d’avoir mentionnée l’action du Kiosque Jaune.

Par contre, « Rendons à César ce qui est à César ». Nous sommes un collectif citoyen à Belle-île-en-mer (pas une association loi 1901), nous avons soutenu le projet de Cobaturage dès ses débuts et fait sa promotion via le blog « Le kiosque jaune » et les réseaux sociaux. Vous avez fait le reste. Mais nous ne sommes donc pas à l’initiative de ce projet 😉

Tout au plus, nous avons pu être source d’inspiration, avec la publication de cet article sur l’autopartage appliqué aux îles, qui est une forme de covoiturage: Une flotte de voitures en libre-service à la sortie du bateau ?

Lien pour réécouter Carnet de Campagne

Pour aller plus loin:

Publicités
Cet article, publié dans Dossier, La presse, La presse parle de nous, Toutes News, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s