Mardi 18 nov. 2014 – Action rassemblements à Paris

Modifié le lundi 17 novembre 2014 à 22h30

Vous êtes de nombreux sympathisants et résidents secondaires à vouloir agir en région parisienne pour manifester votre indignation contre la prochaine délégation de service public (DSP) concernant la desserte des îles du large du Morbihan.

A quelques heures de son vote, un certain nombre souhaitent organiser des rassemblements à Paris, dans un esprit de non-violence..

Merci d’être responsable et d’éviter toute violence et débordement. Lire à ce sujet:

« Non à l’absence de concertation citoyenne, îles en danger, mobilisées et solidaires


Habillés en jaune, faites des panneaux : » îliens parisiens, même combat », des banderoles avec des slogans choc. Prévenez vos amis et les amis de vos amis il faut être nombreux ……et nos îles comptent sur vous tous.

Rassemblement spontané le  mardi 18 novembre 2014, à 12h00, à Paris, devant l’Assemblée Nationale.

Un autre rassemblement organisé cette fois-ci est également prévu sur le parvis de la gare SNCF de Montparnasse, à Paris, à 17h30, face à la tour Montparnasse (comme pour la précédente fois).

Pour ce dernier, veuillez SVP confirmer votre participation auprès de Sophie & Pascal au 06 20 52 14 64.

Dans le calme, il est prévu une nouvelle action pacifique pour dire que toutes nos îles sont à vendre et qu’il faut s’adresser à Veolia Transdev et à M. François Goulard . S’il y a assez de monde et qu’il ne pleut pas, il est envisagé un « sitting pacifique » jusqu’à l’heure du vote prévu à 21h. Apportez des vivres et de la boisson , avec de la musique ce sera encore mieux, bien sur il faudra rester sobres malgré tout.

Au passage, Stéphane Hessel (1917-2013) est enterré, à proximité, au Cimetière du Montparnasse (27e division). Je suis sûr qu’il aurait été très fier de notre indignation 😉 Lire aussi: Cirés jaunes, indignés, non-violents et légitimes ?

Pour les tracts, utilisez ces nouveaux fichiers PDF, pour les imprimer au format A4:

Pour faire signer la pétition, nous vous proposons un exemple à imprimer. Vous pouvez aussi renvoyer les gens sur cette page, pour la signer en ligne.

Pour confectionner des rubans jaunes à distribuer aux passants: Voir la vie en jaune…

Merci d’avance de votre mobilisation sur le sujet que vous soyez insulaires, résidents secondaires, continentaux, vacanciers ou touristes des îles du Morbihan ou tout simplement sympathisant(e)s. Restez courtois, faîtes preuve de pédagogie, expliquez votre engagement et l’importance de notre action et du soutien de la population aux insulaires.

Merci de faire circuler l’information autour de vous et sur les réseaux sociaux.

Faites des photos et merci de nous faire part du résultat de votre action depuis la page contacts.

Advertisements
Cet article, publié dans Actions sur le continent, News continent, Toutes actions, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s