Mardi 18 nov. 2014 – Action chaîne jaune à Vannes

Vous êtes cordialement invités à vous rassembler, dans un esprit de non-violence, à Vannes.

Merci d’être responsable et d’éviter toute violence et débordement. Lire à ce sujet:

L’ensemble des  îliens solidaires et sympathisants de Houat, Hoëdic, Groix et Belle-Ile vont constituer une chaîne humaine jaune…  dans la capitale départementale à quelques heures du vote de la délégation de service public (DSP).

« Non à l’absence de concertation citoyenne, îles en danger, mobilisées et solidaires »

Contrairement à des bruits que font courir certains, le déplacement sur Vannes est bien maintenu, déclaré en préfecture et auprès de la Gendarmerie et des RG par le collectif citoyen.

Rendez-vous le  mardi 18 novembre 2014, à 11h15, à Vannes, aux jardins, en bas des remparts, comme pour la précédente fois.

  • Pour ceux qui viennent de Belle-Ile: Rendez-vous à 10h20 devant la gare maritime de Port-Maria à Quiberon (bateau de 9h40 au départ de Le Palais) pour prendre les bus réservés (réservation obligatoire) et retour des bus à 15h00, pour ensuite prendre le bateau retour de 17h35. Les billets de bus aller-retour sont en vente au « Kiosque jaune » sur le Port à Palais, aux magasins Casino et Super-U;
  • Pour ceux qui viennent de Groix: départ à 09h30 de Port-Tudy, de Lorient à 10h15 et retour par le dernier bateau.  Les inscriptions pour les bus se font au kiosque.

Merci à ceux qui n’ont pas d’obligations ( enfants à déposer à l’école…etc) de réserver plutôt les premiers bateaux.

Si vous souhaitez rester sur Vannes le mardi 18 novembre 2014 au soir, pour attendre les résultats du vote qui devraient tomber assez tardivement, veuillez vous organiser pour les logements et pour le retour le mercredi matin.

Venez nombreux(ses) habillé(e)s en jaune (cirés jaunes ou gilets jaunes…), avec panneaux, banderoles, tracts, mégaphone, cornes de brume, instruments de musique…

Pour les tracts, utilisez ces nouveaux fichiers PDF, pour les imprimer au format A4:

Merci d’avance de votre mobilisation sur le sujet que vous soyez insulaires, résidents secondaires, continentaux, vacanciers ou touristes des îles du Morbihan ou tout simplement sympathisant(e)s. Restez courtois, faîtes preuve de pédagogie, expliquez votre engagement et l’importance de notre action et du soutien de la population aux insulaires.

Pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas aller à Vannes. La salle des fêtes de Groix sera ouverte à partir de 17h00 pour suivre les discussions et le déroulement des opérations à Vannes et au Conseil général du Morbihan. La porte est ouverte à toute personne motivée pour organiser une action sur Groix (chaîne humaine, marche, rassemblement sur le port…).

Merci de faire circuler l’information autour de vous et sur les réseaux sociaux.

Faites des photos et merci de nous faire part du résultat de votre action depuis la page contacts.

Advertisements
Cet article, publié dans Actions à Belle-Ile, Actions à Groix, Actions à Hoëdic, Actions à Houat, Actions sur le continent, Toutes actions, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s