14 nov. 2014 – France Culture – Les matins par Marc Voinchet

Logo_France_CultureLe journaliste, homme de radio, Philippe Meyer était l’invité ce vendredi 14 novembre 2014 de Marc Voinchet dans les matins de France Culture.

Philippe Meyer venait parler de son nouveau livre « Les gens de mon pays » édité chez Robert Laffont, mais également de sujets d’intérêt. En fin d’émission (A écouter plus bas de 127:00 à 133:44)Philippe Meyer a parlé des néogroisillons que des amis lui ont fait connaître. Comme il dit: « Groix est un lieu pour se mettre à l’abri de la société…Les îles sont des exagérations ». Puis ensuite, vient le sujet du problème de la desserte des îles des Morbihan avec le prochain vote de la délégation de service public (DSP) et l’interview de Louise Courtin, Belliloise et membre du mouvement des « cirés jaunes ». Elle expliqua pourquoi l’augmentation des tarifs des passages en bateau par la Compagnie océane, filiale de Veolia Transdev allait ruiner les économies insulaires des îles du Morbihan. Philippe Meyer réagit avec plein d’humour à l’interview, en déclarant: « Mais dans une société comme Veolia, il doit bien y avoir des gens qui disposent de calculette ou qui ont fait des études ? C’est totalement absurde comme situation… Cliquez pour écouter l’émission

Advertisements
Cet article, publié dans La presse, La presse parle de nous, News Groix, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s