6 nov. 2014 – EnezGreen – Les îles bretonnes sont vent debout…

enezgreenUn article en ligne a été publié le 6 novembre 2014, sur EnezGreen.com, au sujet de notre préoccupation dans les îles bretonnes et du mouvement des cirés jaunes:

Branle-bas de combat dans les îles bretonnes contre la hausse des tarifs des liaisons maritimes

Le Conseil général du Morbihan veut augmenter le coût des traversées et réduire le nombre de liaisons quotidiennes. Les habitants et entreprises de Groix, Belle-Ile, Houat et Hoëdic craignent une baisse de la fréquentation et à terme la lente agonie de leurs îles. Le collectif  des « cirés jaunes » multiplie les actions pour défendre l’avenir des îles.

Pour faire entendre leur colère, les « cirés jaunes  » ne manquent pas d’imagination. Au lendemain du jour de la fête des morts, une poignée d’insulaires ont manifesté à Groix derrière un cercueil avec en toile de fond la marche funèbre de Chopin ! ….
Lire la suite

EnezGreen s’inspire de « l’île Verte », îlot situé dans l’archipel de Bréhat, au nord de la Bretagne, en France. Enez signifie « île » en breton. enezgreen
Le site EnezGreen est le premier magazine et guide de voyage international (en français/anglais) et interactif permettant de découvrir de façon durable les îles du monde entier. EnezGreen, c’est toutes les semaines des reportages sur des spots maritimes peu fréquentés, la mise en lumière d’initiatives durables et solidaires, des nouvelles scientifiques, la présentation de nouveaux équipements nautiques plus respectueux de l’environnement, des vidéos et des photos inédites…
www.EnezGreen.com

Publicités
Cet article, publié dans La presse, La presse parle de nous, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s