Lettre d’une citoyenne à M. Goulard, président du CG56

Pendu JauneSCENARIO D’UNE MORT ANNONCEE OU LA MARCHE DES DERNIERS MOHICANS ?

Mon corps gira sur la place publique. C’est alors que les corbeaux viendront manger mes restes.

Voilà ce qui va arriver si votre rigidité régie par des accords financiers, ne laisse pas place à de l’humanité. Pourquoi les intérêts des lobbyistes, passeraient-ils avant ceux des êtres humains ? Vivante, je le suis toujours rassurez-vous, plus déterminée que jamais à vivre et à lutter pour ne pas me laisser écrasée et éjectée de mon île sans rien dire. A Belle-Isle,  je défends des emplois dans le secteur du Social et de la santé. Au service des autres pour améliorer leur quotidien. Sept emplois sont en jeu. MON EMPLOYEUR, basé à Lorient, bien qu’alerté depuis toujours sur nos difficultés à travailler en subissant les surcoûts des frais de transports notamment, ne peut accéder à mes demandes d’augmentation de salaires légitimes, pour faire face au quotidien aux déplacements que nécessitent notre emploi. Pendu jaune 2

Votre nouvelle grille tarifaire signe notre arrêt de mort. Les salaires restent au minimum, alors que nous subissons toute l’année des prix plus élevés que sur le continent. Nous sommes des paysans, des pêcheurs, des salariés au SMIC à plein temps ou saisonniers, des artisans et commerçants qui pour certains d’entre eux ferment boutique dès la saison terminée.

Comment résoudre en partie ce blocage ? En acceptant la PROROGATION. Temps nécessaire pour comprendre, entendre nos difficultés et préparer l’avenir  des ILES du Morbihan et demain celui des autres îles Bretonnes, déjà alertées par notre mouvement citoyen.

Pendu 1Si rien ne bouge, je vais être dans l’obligation de QUITTER mon EMPLOI, vendre ma voiture achetée à crédit pour travailler.

COMMERCE A VENDRE / VOITURE A VENDRE, ne sont pas de vains mots.

Je vous adresse via le collectif citoyen cette lettre d’ALERTE
Vous nous tendez la corde pour nous pendre.

 

 

Tous concernés, Tous solidaires;

Nathalie le Floch (Coordinatrice d’une service d’aide à domicile)

Cet article, publié dans Dossier, News Belle-Ile, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

