Lettre de la SMN du 22 novembre 2007 aux Conseillers Généraux

Nous vous proposons de prendre connaissance à la suite du courrier de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) daté du 22 novembre 2007 envoyé aux Conseillers Généraux du Morbihan (56). Dans ce courrier, M. Hugues-Robert Gros, le Président Directeur Général (PDG) de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) dresse un état des lieux juste avant le vote de la nouvelle délégation de service public (DSP) par les conseillers généraux du Morbihan.DSPSMN_Page_1DSPSMN_Page_2NDLR:
M. Joseph Kergueris a été président du Conseil Général du Morbihan de 2004  jusqu’au premier trimestre 2011. Il décida de ne pas se représenter aux élections cantonales de 2011. M. François Goulard  qui est l’actuel président du Conseil Général du Morbihan, lui a succédé à partir du 31 mars 2011.

La Société Morbihannaise de Navigation (SMN) est l’ex-délégataire et exploitant de la délégation de service publique (DSP), avant 2008, pour la déserte des îles du Morbihan: Belle-Ile, Houat, Hoëdic, Groix. Hugues-Robert Gros, a été Président Directeur Général (PDG) de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) de janvier 2001 à décembre 2007.

La compagnie Océane (Veolia Transdev) est devenue le nouveau délégataire et exploitant au 1er janvier 2008, en remplacement de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) qui a terminé la précédente délégation de service publique (DSP) avec un bilan financier excédentaire (2,5 millions de bénéfices d’après certaines sources).

D’après le Conseil Général du Morbihan, le déficit d’exploitation cumulé de 2008 à 2012 (1,5 millions d’euros pour la seule année 2012), de la compagnie Océane (Veolia) serait proche de 6 millions d’euros. Sinon, la « maison mère »: Transdev (Veolia) cumulerait une dette abyssale de 1,9 milliard d’euros en 2012, dont 380 millions pour la seule année 2012.

Télécharger l’ensemble courrier + informations (9 pages) au format PDF:
DSP SMN

Vous trouverez à la suite la copie des sept pages d’informations complémentaires jointes au courrier de M. Hugues-Robert Gros, Président Directeur Général (PDG) de la Société Morbihannaise de Navigation (SMN) daté du 22 novembre 2007 et envoyé aux Conseillers Généraux du Morbihan (56):

DSPSMN_Page_3 DSPSMN_Page_4 DSPSMN_Page_5 DSPSMN_Page_6 DSPSMN_Page_7 DSPSMN_Page_8 DSPSMN_Page_9

Publicités
Cet article, publié dans Dossier, Toutes News, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s