Iles du Morbihan, de loin on vous soutient !

Solidaire insulaireMartine, nous soutien avec son blog:

Je m’appelle Martine D. et je suis de descendance belliloise, du côté paternel comme du côté maternel. Mes parents ont fait le choix (professionnel surtout) de quitter leur île, je suis donc née il y a plus de 56 ans « sur le continent », même pas en Bretagne…

En ce mois d’octobre 2014, j’apprends que l’avenir économique de Belle-île, mais aussi des autres îles morbihannaises Groix, Houat et Hoëdic, est en danger, en raison des conditions du prochain contrat de délégation du service public concernant les liaisons maritimes. Même si je ne foule le sol bellilois que quelques semaines par an (à cause de l’éloignement principalement), je suis profondément attachée à cette terre et sa région. Grâce à internet, j’assiste aux actions des îliens, simples citoyens ou élus, mais je suis frustrée de ne rien pouvoir faire de loin.
Ma façon à moi de participer à tout cela, c’est un blog de soutien : soutien à tous ceux qui oeuvrent sur le terrain insulaire.

http://ilesdumorbihandeloinonvoussoutient.blogspot.fr

Lire aussi: Ruban jaune personnalisé de Martine

Cet article, publié dans News Belle-Ile, Soutiens, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire qui sera lu mais non publié

